L’investissement immobilier suscite de nouveau l’intérêt des particuliers. Effectivement, le nombre de biens vendus est en constante hausse depuis la fin de 2017. Ce regain de dynamisme favorise la montée des prix, ce qui accroit les rendements de ce type de placement. Néanmoins, pour générer une plus-value intéressante, il convient de considérer de nombreux points.

2018 : un nouveau souffle pour le marché immobilier

Le nombre de transactions immobilières a vraiment baissé au lendemain de la crise des surprimes. De 2009 à 2017, peu de personnes osaient investir dans l’immobilier locatif. Toutefois, la relance de l’économie française a effacé leurs doutes. Au premier semestre de 2018, des records de vente ont été enregistrés avec plus de 300 000 logements et bâtiments anciens vendus. Du fait de la demande croissante, les prix commencent déjà à augmenter dans certaines localités. Comme à l’accoutumée, la ville de Paris est la plus touchée.

Cette situation est particulièrement favorable aux investisseurs. Cette tendance devrait se poursuivre au cours des prochaines années. Il est donc conseillé d’investir dès maintenant pour acheter un bien au meilleur prix. D’ailleurs, ce type de placement n’est pas réservé aux personnes fortunées. Grâce aux formules proposées par les banques, pratiquement tout le monde peut financer un tel projet. Pour rembourser l’emprunt, il suffira de louer la propriété. Grâce à la loi Pinel, les propriétaires profiteront également d’une exonération fiscale plus ou moins importante. Avant de se lancer, il convient toutefois de réaliser quelques études et de bien choisir la ville où l’on souhaite investir.

Nantes : une ville attractive pour les investisseurs

La plupart des investisseurs souhaitent acquérir un bien immobilier situé au cœur de Paris. Toutefois, les bâtiments et les appartements de la capitale ne sont pas à la portée de tout le monde. Investir à Nantes est aussi une alternative intéressante. Cette ville au grand succès économique se caractérise par une forte demande locative. Cette localité est particulièrement propice à un investissement locatif. Afin de tirer un ROI satisfaisant, le particulier doit acquérir un logement dans les quartiers les plus convoités. Pour faire le bon choix, il est vivement conseillé de solliciter une agence implantée dans la région nantaise. Les professionnels aideront le principal concerné à réaliser un investissement rentable.

Néanmoins, il faut savoir que la location de bureau à Nantes et l’immobilier d’entreprise sont les secteurs les plus lucratifs. Ainsi, il vaut mieux acheter un local professionnel ou des murs commerciaux. Contrairement aux idées reçues, les procédures à accomplir restent simples. Grâce à l’accompagnement offert par un spécialiste, on ne rencontrera aucune difficulté.