Vous souhaitez devenir propriétaire ? Vous songez à faire construire la maison de vos rêves mais vous hésitez encore ? La rédaction d’Immobilier Habitat vous livre quelques éléments qui pourront vous aider à prendre une décision.

Une maison sur-mesure

constructeur-maison-neuve

Source : Coopalis

Faire le choix de la construction de maison, c’est bénéficier de la possibilité de créer son habitat à son image, et de le personnaliser en fonction de ses besoins ou de ses goûts. En effet, en étant à l’origine du projet, vous pouvez demander au constructeur de votre maison dans le 22 d’arranger l’espace selon vos propres envies.

Les maisons neuves sont généralement des maisons contemporaines, dotées de grands espaces de vie et de grandes fenêtres pour laisser entrer la lumière.

Une maison aux normes

Passer par un constructeur de maison dans les Côtes d’Armor ou ailleurs pour faire construire votre habitat neuf signifie avant tout obtenir une maison aux normes, respectant les lois et les régulations thermiques en vigueur. En faisant ce choix, vous bénéficierez de plus d’un système électrique de qualité et optimisé pour des installations de domotique, par exemple.

Une maison moins chère

constructeur-maison-neuve

Source : Coopalis

En passant par un constructeur de maison, vous bénéficierez d’une exonération de la taxe foncière pendant les deux premières années, à compter de la date d’achèvement du bien. Cette exonération peut même être prolongée de 5 ans si votre bien respecte les normes BBC.

Vous pouvez également obtenir certains dispositifs d’aide au financement tel que le prêt à taux zéro ainsi qu’un crédit d’impôt si vous équipez votre maison d’appareils écologiques.

Une maison écologique

Faire construire votre maison, c’est enfin choisir un habitat moderne et donc écologique. En effet, elle respectera les dernières normes en vigueur et aura une isolation optimale qui vous permettra de faire des économies d’énergie et ainsi contribuer au respect de l’environnement.