Ville de la petite couronne parisienne, Fresnes connaît, depuis quelques années, un regain d’intérêt de la part des investisseurs. Il faut dire qu’investir dans l’immobilier fresnois peut s’avérer très intéressant. Voici pourquoi…

Une localisation exceptionnelle

La ville de Fresnes bénéficie d’une implantation géographique particulièrement intéressante pour les personnes qui travaillent à Paris, mais qui ne souhaitent pas y vivre. En effet, cette commune du Val-de-Marne n’est située qu’à une dizaine de kilomètres des portes de Paris. Si elle est dotée de nombreuses infrastructures publiques, la commune n’en affiche pas moins une taille humaine qui en fait l’une des destinations privilégiées des familles.

Un réseau de transport en développement

Fresnes fait partie des 123 communes qui composent, avec la capitale elle-même, ce que l’on appelle la « Métropole du Grand Paris ». Grâce à une mutualisation de moyens à grande échelle, cette ville d’Ile-de-France va bénéficier d’un développement programmé des transports interurbains appelé « Grand Paris Express ». Ce métro périphérique reliera, à terme, l’ensemble des villes de la proche couronne parisienne.

Une politique de l’urbanisme durable

Depuis plusieurs années, la municipalité fresnoise s’est engagée dans un programme de développement urbanistique de la ville, principalement axé sur le développement durable. C’est ainsi qu’un « écoquartier », situé à la Cerisaie, a vu le jour en 2015 et séduit de plus en plus de Franciliens. En outre, de nombreux programmes de construction obtiennent également la certification « Bâtiment Basse Consommation (BBC) ».

Un marché immobilier dynamique

L’habitat sur la commune est majoritairement pavillonnaire, même s’il est, bien sûr, possible d’acquérir un appartement. De nombreux professionnels de l’immobilier maillent d’ailleurs le territoire. N’hésitez pas à faire appel à eux si vous souhaitez obtenir l’estimation d’une maison à Fresnes.

Un investissement fiscalement intéressant

La commune de Fresnes est éligible au dispositif fiscal édicté par la loi Pinel. Ainsi, de nombreux programmes de logements neufs permettent à de futurs investisseurs de bénéficier d’une réduction de leur impôt sur le revenu à partir du moment où leur acquisition sera destinée à la location. Pour obtenir l’estimation d’un appartement neuf à Fresnes, n’hésitez pas à vous rapprocher des constructeurs.