Avantages et inconvénients de faire construire sa maison
0%Score Global
Classement des lecteur 0 Votes
0%

Vous avez décidé de faire le grand saut et de devenir propriétaire, mais vous hésitez encore à faire construire ou à acheter un bien déjà existant ? Nous vous dévoilons tous les avantages et les inconvénients de la construction pour faire le bon choix.

Un bien immobilier à votre image

Le premier avantage de la construction est avant tout la liberté qu’elle offre. En effet, faire le choix de recourir à un constructeur de maison dans le Gard ou ailleurs permet de dessiner, avec l’aide du constructeur, la maison de vos rêves. Les plans de votre future maison relèvent de votre imagination et répondent à tous vos besoins et à toutes vos envies. Vous placez les pièces où vous le souhaitez, vous décidez de leur superficie et de leur nombre en toute liberté… selon votre budget.

constructeur-maison-bbc

Des avantages financiers incontestables

Une construction peut parfois être moins chère qu’un achat dans l’ancien. Il est aujourd’hui possible d’édifier une maison pour 1000 euros du mètre carré. Le prix de la construction est donc intéressant. D’autant plus que le recours à un constructeur de maison dans le Vaucluse et partout en France permet, sous conditions, de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. En outre, la construction d’une maison neuve vous exonère de taxe foncière pendant 2 ans.

Des garanties à ne pas négliger

Faire le choix de recourir à un constructeur de maison au Pontet par exemple offre également des garanties. Le professionnel est contraint de fournir, à ce titre, une garantie pour tous les défauts de conformité ou de désordres de la maison (garantie de parfait achèvement), tous les défauts affectant les éléments d’équipements dissociables de la construction (garantie de bon fonctionnement) et toutes les malfaçons compromettant la solidité de la construction pendant 10 ans.

Un projet qui prend du temps

Le principal inconvénient de la construction est la lourdeur administrative qu’engendre ce type de projet. Elaboration des plans, dépôt du permis de construire, recrutement des artisans, suivi du chantier… toutes ces étapes prennent du temps et nécessitent une présence quotidienne sur le chantier pour veiller à leur bon déroulement. Nul doute, si vous êtes pressé ou que vous n’avez que très peu de temps à consacrer au projet, la construction n’est pas la solution idéale.