Si vous voulez changer les serrures de vos anciennes portes ou que vous venez d’en acheter de nouvelles, il faut que vous vous posiez les bonnes questions. Choisir une serrure de porte n’est pas si simple. En plus de représenter un investissement conséquent, il faut absolument faire le bon choix. On ne change de serrure tous les jours !

Quelle serrure ?

Il existe de nombreuses serrures sur le marché et elles ont toutes leurs propres caractéristiques. Elles se différencient par leur mode d’application ou leur niveau de sécurité. Si vous habitez Lyon et que vous voulez faire poser une serrure, il est nécessaire de faire appel à un serrurier travaillant sur Lyon. Sinon, vous risquez d’avoir des soucis avec votre serrure dans le temps. On observe 2 types d’application :

  • Les serrures à appliquer (Système de sécurité plus efficace)
  • Les serrures à encastrer

Poignée à encastrer

Qu’elles soient à appliquer ou à encastrer,  les serrures peuvent être monopoint ou multipoints. La plupart du temps, une serrure avec un nombre de point élevé apporte un niveau de sécurité élevé. Cependant, elles sont très difficiles à poser. Plus il y a de points plus il y a de travail. C’est pourquoi il ne faut pas essayer de réaliser seul les travaux, il vaut mieux appeler un serrurier à Villeurbanne qui saura exactement comment monter la serrure. Grâce au travail d’un professionnel vous êtes assurés de ne pas avoir de problèmes avec le temps.

Si vous voulez changer de serrure à cause d’un souci avec celle-ci ou alors parce que vous avez perdu vos clefs, alors il est possible de demander une ouverture de porte à Lyon à votre serrurier.

Si vous voulez changer de serrure renseignez vous sur son mode d’application et sur la norme A2P. C’est la manière la plus sûre pour s’assurer de la sécurité d’une serrure.