Faire construire sa maison : enfin un rêve qui se réalise. Mais pour que votre projet puisse se concrétiser, il faut d’abord choisir le constructeur de maisons qui sera apte à mener votre projet à bien. En effet, le constructeur sera votre seul interlocuteur tout au long de la construction. Alors, pour que la construction de votre maison se fasse dans les meilleures conditions, on vous explique comment choisir votre constructeur de maisons individuelles.

Constructeur de maisons : Comment se décider


Source: www.masprovence.com

Lorsqu’on souhaite faire construire une maison, le choix du constructeur est primordial. En effet, c’est de ce choix que dépendra le bon déroulement de la construction. Son rôle est d’autant plus important lorsqu’on sait qu’ il est le seul interlocuteur du maître d’ouvrage sur le chantier.

Pour choisir un constructeur compétent et professionnel, quelques solutions existent. Tout d’abord, écumez les sites des différents constructeurs sur Internet pour vous faire une idée des prestations qu’ils proposent, mais aussi des réalisations qu’ils ont menés à bien. Ensuite, vous pouvez vous renseigner sur la réputation d’un constructeur de maisons dans le Vaucluse par exemple, grâce au bouche-à-oreille. En effet, cherchez des informations auprès de votre entourage et éventuellement sur les forums. Vous pourrez ainsi vous demander aux personnes ayant eu recours à un constructeur si la construction de leur maison s’est déroulée sans encombrement, et surtout si les délais de construction ont été respectés.

Une fois que vous avez repéré quelques constructeurs de maisons, sachez que vous pouvez, leur demander à consulter un modèle de contrat pour l’examiner avant de vous engager. Sachez aussi que les constructeurs de maisons dans le Var et ailleurs en France, engagés auprès de la marque NF Maison Individuelle sont des constructeurs sérieux, puisque cette marque garantit le respect des normes de qualité.
Enfin, n’hésitez pas à visiter les constructions qu’ils ont réalisées.

Quels gages de sérieux ?

Avant de vous engager auprès d’un constructeur de maisons Individuelles, assurez vous que celui-ci travaille sous le régime juridique du Contrat de Construction de Maisons Individuelles (CCMI). Réglementé par la loi de 1990, ce contrat permet de vous assurer que votre maison sera livrée non seulement dans les conditions, tarifs et délais fixés, mais aussi aux normes de la RT2012. Il vous permet également de bénéficier d’un délai de rétractation entre autres. Aussi, il est important de vérifier que le constructeur est bien couvert par les assurances prévues par la loi.

Enfin, gardez toujours à l’esprit qu’un bon constructeur n’est pas seulement un constructeur sérieux qui apporte des garanties techniques et financières, mais surtout votre interlocuteur privilégié. Ainsi, un constructeur à l’écoute et qui est capable de vous faire sentir en confiance est sûrement le constructeur idéal!

Pour faire appel à un constructeur de maisons rendez-vous sur: www.masprovence.com