Que vous souhaitiez mettre en vente votre bien immobilier ou que vous recherchiez de nouvelles astuces pour attirer plus de visiteurs, voici quelques conseils qui vous aideront à vendre plus vite et au meilleur prix.

L’estimation immobilière : la clé pour vendre au bon prix

De nombreux vendeurs s’inquiètent d’attirer peu de visiteurs, sans se soucier préalablement de la cohérence de leur offre avec le marché. Un couple d’acquéreur s’adressant à leur agence immobilière à Saint-Gély-du-Fesc pour y effectuer un achat va par exemple faire une étude de l’offre, en prenant en compte les prix pratiqués sur le secteur par rapport aux prestations proposées. Si votre bien se situe au-dessus des prix du marché, vous risquez de faire fuir les acquéreurs potentiels.

La principale clé pour accélérer la vente de votre bien consiste donc à procéder à son estimation immobilière. Votre agence immobilière, experte de l’immobilier, passera au crible votre bien afin de vous proposer une estimation tarifaire en adéquation avec les exigences du marché.

Le Homestaging pour déclencher le coup de cœur

Le Homestaging est une astuce simple qui peut véritablement provoquer le coup de cœur chez les acquéreurs. Avant de mettre en vente votre bien, prenez le temps de le dépersonnaliser.

La dépersonnalisation peut par exemple se traduire par la nécessité de repeindre un mur orange en blanc, ou encore par le désencombrement de votre logement, qu’il s’agisse d’une décoration trop chargée ou d’un mobilier trop imposant.

Une visite est réussie lorsque les visiteurs s’y projettent. Pour accélérer la vente d’un bien immobilier et aider les acquéreurs potentiels à mieux visualiser chez vous leur propre mobilier et leur décoration, optez pour un agencement minimaliste et une ambiance chaleureuse.