Pour les personnes à mobilité réduites ou simplement pour améliorer votre confort, vous pouvez envisager de faire construire élévateur dans votre maison. Découvrez tous les avantages de ce type d’installation. Un ascenseur privatif changera votre quotidien et vous permettra de vous déplacer sans effort entre les étages.

Ascenseur personnel

 

Les atouts d’un ascenseur privatif

L’ascenseur privatif peut être appelé élévateur personnel ou encore mini-ascenseur. Il permet de monter et descendre les étages en évitant de passer par les escaliers dans une habitation. Améliorez votre confort à domicile grâce à un équipement fonctionnel qui vous permet par exemple de transporter des charges facilement.

Ce type d’installation est très utile pour les personnes à mobilité réduite (PMR) comme les personnes âgées ou les handicapées. L’ascenseur PMR facilite leur quotidien et leur permet de continuer à vivre normalement en prolongeant leur autonomie.

Ascenseur privatif extérieur

 

Un ascenseur privatif pratique et fiable

L’ascenseur privatif est différent de l’ascenseur d’immeuble ou de bâtiment public. Là ou l’élévateur classique fonctionne à l’aide de la traction par câbles, l’ascenseur privatif est lui muni de vérins hydrauliques. Ce système permet d’offrir plus de confort à l’utilisateur notamment pour atténuer les secousses au départ ou à l’arrivée.

L’ascenseur PMR est créé et posé par un professionnel dans votre habitation que ce soit en intérieur ou en extérieur. Il peut s’intégrer à tous les types de demeures. De plus la pose de votre ascenseur privatif dans votre maison permet d’augmenter la valeur de votre bien immobilier.