L’architecte à Bois Colombes (92) Philippe Gobin a travaillé sur près de 500 projets durant ses années d’expérience. Diplômé de l’Ecole Spéciale d’Architecture et inscrit à l’Ordre des Architectes Île de France, il est intervenue dans la construction, la rénovation et l’extension de maisons et d’appartements, mais aussi d’équipements publics. Focus sur quelques unes de ses réalisations.

La construction d’une maison de ville

maison individuelle d'architecte dans le périmètres des Bâtiments de France

Cette maison de ville a été construite sur un terrain de 130 mètres carrés. Le terrain, situé dans le périmètre des Bâtiments de France, impose donc des contraintes à l’architecte (emprise au sol et hauteur autorisée). Une cour à l’anglaise avec une terrasse a donc été proposée. La maison est sur 3 niveaux, pour une surface totale de 115 mètres carrés.

La transformation d’un local artisanal en duplex dans le 75

duplex 75Ce local commercial se trouvait dans un site historique, à savoir un couvent du XVIIIème siècle. Le travail de l’architecte a été de mettre en valeur le cachet inhérent à la construction : des pierres apparentes, des poutres… tout en proposant à son mâitre d’ouvrage un appartement en duplex spacieux et moderne de 215 mètres carrés.

Une école maternelle à Chiry Ouscamps dans le 60

école maternelle chiry ourscamps par l'architecte philippe gobin

La commune de Chiry Ourscamps dans le 60 a demandé à l’architecte Philippe Gobin de réaliser une école maternelle comprenant 3 classes et un réfectoire. L’architecte est intervenu en site classé et a utilisé des matériaux de construction traditionnels  pour mettre en valeur la symbolique du bâtiment.

Terrasses – jardin en ville

terrasse jardin en ville par l'architecte Philippe GobinPour terminer, voici une réalisation atypique, située sur des terrasses en bord de Seine. Chaque terrasse a été remodelée et une fonction différente a été définie pour chacune d’entre elles. Espaces de détente, de repas, potager : pour un jardin en ville fonctionnel et harmonieux entre couleurs, lumières et végétaux.

Les autres réalisations de cet architecte des Hauts de Seine : www.architectephilippegobin.com