Colombes est une commune située nord-ouest de Paris dans le département des Hauts-de-Seine. Son cadre de vie agréable et sa proximité avec la capitale font de cette commune de 85 102 habitants une des banlieues les plus en plus prisées de la couronne parisienne. Zoom sur cette commune.

Colombes : une banlieue où il fait bon vivre

Le parc Lagravère, poumon vert de Colombes (source: site ville de Colombes)

C’est le calme qui règne dans Colombes, ainsi que son cadre de vie idéal aussi bien pour les familles que pour les adultes actifs, qui fait de cette cité pavillonnaire une des communes les plus attractives dans la couronne parisienne. Si Colombes est une ville où il fait bon vivre, c’est grâce à ses nombreux espaces verts, ses diverses activités culturelles, son dynamisme économique ainsi que la qualité des équipements de pointe dans le milieu de la santé.

Pour les familles, la ville est très investie afin d’améliorer leur quotidien. Ainsi, elle propose des nombreuses structures telles : crèches, écoles élémentaires (publiques et privées), centres de loisirs…La ville est également très présente pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes mais aussi des moins jeunes, dans le but de créer une ville dynamique.

Immobilier : améliorer la qualité de vie des habitants

Immobilier Colombes (source: Site de la Ville de Colombes)

Pour que les ménages et professionnels puissent vivre et s’épanouir dans les meilleures conditions, les agences immobilières de Colombes sont également présentes pour vous conseiller sur les différentes offres de vente ou location. L’agence Action Immobilier, par exemple, qui est installée depuis plus de 28 ans à Colombes, saura vous faire bénéficier de sa connaissance du territoire pour vous conseiller dans votre projet d’investissement.

Enfin sachez que la ville a mis en place un programme local de l’habitat pour anticiper les besoins en logements. Ainsi, Colombes souhaite accompagner son évolution démographique pour atteindre un niveau de construction de 300 logements par an, dont 30% de logements sociaux.

Une commune proche de la capitale

Transports de Colombe (Source: site ville de Colombes)

Colombes est la première commune de la petite couronne parisienne. Proche de Paris, cette commune possède réseau de transports en commun très développé, puisqu’elle possède 23 lignes de bus, un tramway (T2) qui dessert la Défense et trois gares directes vers Paris St-Lazar. Dans quelques années, Colombes compte améliorer son réseau pour être plus rapidement connectée avec les grands pôles économiques. Ainsi, le « Grand Paris Expresse » permettra de mieux desservir les banlieues.

Colombes et son activité économique en constant développement

Colombes, ce n’est pas seulement une ville où il fait bon vivre, c’est aussi une ville dynamique. Située aux portes de la capitale et surtout du quartier d’affaires de Paris (la Défense), Colombes accueille de nombreuses entreprises qui décident de s’y installer grâce à une localisation favorable. De plus, Colombes possède de multiples parcs d’activité économiques qui ne cessent d’évoluer et qui concentrent une grande partie des 34 000 emplois de la ville.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de Colombes: www.colombes.fr