L’extérieur à l’intérieur

L’extérieur à l’intérieur

Quoi de plus agréable que d’agrandir votre habitation
par l’oasis de lumière qu’est une véranda ? Comme de très nombreux de nos concitoyens, sans doute êtes-vous de ceux attirés par les charmes des vérandas…

Tout comme il a une brique dans le ventre, le Belge aime les vérandas. Ce penchant se justifie pleinement, compte tenu de notre climat, aux étés courts, aux entre-saisons longues et aux hivers plutôt cléments.

  L’extérieur à l’intérieur

Véritable prolongement de l’habitation, la véranda est une pièce intermédiaire entre l’extérieur et l’intérieur, qui prolonge avec cachet l’habitation.
Que vos préférences vous guident vers l’inspiration fermette, cottage ou encore victorienne, tous les styles sont, de nos jours, possibles et imaginables.

Les vérandas d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec celles d’il y a quelques décennies, qui étaient souvent trop chaudes l’été et trop froides l’hiver. Les vitrages à haut rendement, les procédés de barrière au froid et à la chaleur, les systèmes de climatisation et de ventilation, permettent désormais de profiter pleinement de sa véranda en toute saison. De même, les problèmes de condensation d’autrefois sont aujourd’hui parfaitement maîtrisés.