Même si depuis plusieurs mois l’immobilier à Paris et dans la région parisienne se stabilise comme l’indique l’indice Notaires-Insee publié le 25 février dernier, les grands appartements ont encore du mal à trouver de nouveaux propriétaires. On fait le point.

Paris : Les grands appartements ne trouvent plus preneurs

Paris : Les grands appartements ne trouvent plus preneurs

Paris : des prix capricieux dans l’immobilier

Alors qu’on enregistrait encore il y a peu un léger repli des prix de l’immobilier à Paris et dans la région, les derniers chiffres du rapport de l’indice des notaires indiquent que désormais le prix moyen du mètre carré s’est stabilisé à 8.000 euros dans la capitale et à 5 260 euros par mètre carré hors capitale. En atteste les dernières annonces immobilières qui sont parues dans les agences immobilières de Champs sur Marne ou bien encore dans l’agence immobilière de Torcy par exemple.

Grâce à des taux d’intérêt historiquement bas, l’achat de maison ou d’appartement s’en est trouvé relancé ce que nous confirme l’agence immobilière de Lagny sur Marne. L’afflux d’acheteurs a reboosté les transactions et de ce fait soutenu les prix du marché.

Mais si on regarde les chiffres de plus près on s’aperçoit rapidement que les prix se sont en fait surtout maintenus pour les petits appartements. Les grands appartements parisiens eux continuent à voir leur prix de vente chuter, les annonces ne trouvant plus preneur. Cela fait plus d’un an qu’un appartement familial de 174 m carrés avenue de la république ne trouve pas d’acheteur. Et les exemples sont nombreux que ce soit aux Invalides ou bien à proximité du Parc Monceau.

Baisse des prix pour les 3 pièces et plus

Les chiffres de l’indice Notaires-Insee confirment cette tendance : les petits appartements tels que les studios (−5,3 % ) ou bien les 2 pièces (−4,8 %) ont mieux résisté que les biens plus grands :
Le rapport confirme une baisse de −6,1 % concernant les appartements 3 pièces, de −7 % pour les appartements  4 pièces et de  −8,3 % pour les appartements avec 5 pièces et plus.

Pour voir ce rapport  et en savoir plus sur le sujet rendez-vous sur : http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=96