Vous hésitez à vous lancer et à vous installer sur l’île de Ré ? Voici quelques informations qui pourraient vous aider à faire le bon choix.

vlo sur l'le de R

S’installer sur l’île de Ré : une île qui sait séduire

L’île de Ré a connu dans les années 1990 un développement du secteur des maisons d’hôtes. Cette activité s’est beaucoup répandue, et de plus en plus de personnes ont eu la possibilité de connaître l’île de Ré et ses nombreux charmes. Depuis la découverte de cette île par les étrangers, de nouveaux habitants, de plus en plus nombreux, viennent s’installer sur l’île de Ré pour profiter de la discrétion des lieux, de la tranquillité de l’environnement, du charme de ses petits villages. Beaucoup de nouveaux acquéreurs ont recours à une agence immobilière sur l’île de Ré pour trouver le bien de leur rêve dans un environnement de détente. L’île sait séduire aussi bien les personnes en recherche de calme que les familles attirées par le nord de l’île et son absence totale d’insécurité.

maison en pierres

Une île très prisée : des logements peu nombreux

Son succès, la variété de ses paysages, son environnement sauvage et son patrimoine protégé font de l’île de Ré une destination très prisée. Victime de son succès, la demande en logement y est forte, et l’offre se fait très fuyante. Pour profiter de la vie agréable qu’offre l’île, il faut mettre tous les atouts de son côté. Profiter des services d’une agence immobilière sur l’île de Ré semble être la première étape à franchir. En revanche, si vous trouvez une vente de terrain sur l’île de Ré, n’hésitez pas à vous porter acquéreur. Les terrains constructibles à vendre sur l’île sont rares et très coûteux.

Profiter des villes accueillantes

Sur l’île, des villages pourront vous séduire selon vos attentes et vos besoins. Rivedoux plage, par exemple, propose des biens immobiliers à des prix raisonnables tout en offrant à celles et ceux qui y travaillent une proximité avec La Rochelle. D’autres villes offrent tout le calme recherché par les retraités en quête de tranquillité. Sainte-Marie-de Ré et La Noue se différencient par leur calme. Le nord de l’île accueille quant à lui des personnes connues à la recherche de calme et de luxe.