Les raisons pour investir dans un programme immobilier neuf sont nombreuses, à commencer par la possibilité de bénéficier du dispositif loi Pinel 2016 et donc de réductions d’impôts. Voici les 3 bonnes raisons d’investir dans le neuf.

Défiscaliser

argent

Si acheter un bien immobilier neuf est plus avantageux qu’acquérir un bien ancien grâce à des frais de notaire réduits, cela offre une autre possibilité encore plus intéressante. La loi Pinel 2016 qui succède à la loi Duflot permet de défiscaliser. Ce dispositif de l’État visant à inciter la construction et la location propose des réductions d’impôts en contrepartie du fait de s’engager à louer le logement pendant un certain nombre d’années. Pour 6 années de location, l’acquéreur bénéficie d’un crédit d’impôt de 12 % sur le montant de l’investissement. Pour 9 ans, il est question de 18 % et pour 12 ans, l’investisseur peut voir son achat pris en charge à hauteur de 21 %. Pour profiter de ces aides, il convient de sélectionner un logement éligible à loi Pinel, comme un appartement neuf à Avignon.

Se constituer un patrimoine

belle-maison-ancienne

Cette déduction fiscale permet à l’acquéreur de se constituer un patrimoine à moindres frais. Investir dans la pierre reste un placement rentable et durable. Pour assurer une location permanente du bien, il est conseillé d’investir dans un programme neuf à Montpellier ou dans une autre grande agglomération où la densité de population est importante. Aussi, les régions parisienne, lyonnaise et du sud de la France, sont tout indiquées pour un investissement sûr et pérenne.

Générer des revenus complémentaires

calcul-immobilier

Investir dans l’immobilier permet très rapidement de dégager des bénéfices. Après une durée de remboursement de crédit, réduite grâce aux aides de l’État, l’acheteur encaisse les loyers et génère des revenus complémentaires sur le long terme. Un excellent moyen d’assurer ses vieux jours et l’avenir de ses descendants.

Investir dans un projet immobilier vous apporte donc de nombreux avantages, auxquels vous auriez tords de vous priver.