Le relooking façon lasure

La lasure s’utilise principalement pour les vieux meubles. Contrairement au vernis, elle est plus facile à poser car elle ne nécessite pas de retirer l’ancienne couche de lasure.
Le relooking va se faire en 2 étapes :

Etape 1 : L’avant lasure
Avant d’appliquer la lasure il va falloir préparer votre meuble.
Si votre meuble est en bon état alors vous avez de la chance ! Il suffit de le rincer pour enlever toute saleté qui pourrait vous gêner durant la pose de votre lasure.
 S’il est vieux, il va falloir le décaper, prendre une ponceuse Bosh pour poncer et enfin le nettoyer.  
Cette préparation est nécessaire pour pouvoir appliquer correctement la lasure sur votre meuble.

Etape 2 : La lasure
Une fois que votre meuble est prêt, vous allez pouvoir passer à la lasure !
Il vous faudra seulement un pinceau, de la lasure et un peu de patience.
Mélangez bien le produit et essayez le sur une petite surface pour vérifier que le produit corresponde au bois de votre meuble. Ensuite, pour appliquer la lasure il vous suffit de suivre le sens du veinage du bois. Enfin, vous pouvez appliquer 2 à 3 couches en veillant bien à attendre 24 heures entre chaque couche.

 

Le relooking façon peinture

La peinture comme la lasure redonne une nouvelle jeunesse à vos meubles mais va apporter quelque chose en plus : DU FUN.
La peinture c’est un grand classique. Ça vous permet de ne pas renouveler vos meubles et en plus de les accorder avec votre intérieur. Si vous êtes créatif vous pouvez réellement créer un meuble top sans vous ruiner !

Comme pour passer une couche de lasure, il va falloir nettoyer votre meuble.
Donc il faudra le décaper, le poncer puis le nettoyer.
Une fois votre meuble nettoyé vous aurez besoins de plusieurs pinceaux et de pots de peinture bois.

Libre à vous de le peindre d’une ou plusieurs couleurs. Si vous optez pour plusieurs couleurs faites attention à bien peindre le meuble en une seule fois et à ne surtout  pas faire de coulures. Attendez entre 8 et 10  heures pour passer une couche supplémentaire.
Une petite astuce, essayez d’accorder le meuble avec votre pièce et pour plus de fun peignez chaque poignée de meuble dans une couleur différente.

Si jamais vous posez des clefs sur votre meuble ou des choses susceptibles de l’abimer, vous pouvez appliquer un vitrificateur parquet. Bien qu’il soit utilisé majoritairement pour les parquets il est recommandé  pour les meubles car une fois durci, il va protéger vos meubles de l’humidité et des chocs.

 

 

 

Enregistrer