Rénovation de maison : comment gagner de l'espace ?
0%Score Global
Classement des lecteur 0 Votes
0%

Votre maison est trop étroite et vous aimeriez avoir plus d’espace disponible ? Sachez que vous n’êtes pas le seul dans ce cas ! Néanmoins, parfois la véritable cause de ce manque d’espace provient simplement d’un mauvais agencement ou d’une maison mal conçue. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques conseils de rénovation pour vous aider à maximiser l’espace.

Supprimer les murs inutiles

travaux-maison-renovation

Vous manquez d’espace dans votre maison ? Parfois, de simples murs mal placés suffisent à rendre l’endroit étroit ou serré. De nos jours, la tendance n’est plus vraiment au mur de séparation entre le salon et la salle à manger mais plutôt à la pièce spacieuse et à la cuisine ouverte : il ne fera donc pas de mal à votre maison de supprimer quelques murs (non porteurs, bien évidemment) !

Ainsi, observez bien votre maison et imaginez quels murs sont vraiment importants. Faites ensuite appel à une entreprise pour réaliser une rénovation de votre maison en PACA et supprimer les murs inutiles. Vous obtiendrez ainsi une pièce parfaitement spacieuse, aérée et lumineuse, où il fait bon vivre et circuler.

Faire entrer la lumière

De nombreux concepteurs de maison préconisent désormais l’utilisation de la lumière naturelle, non seulement comme un moyen d’économiser sur les factures d’énergies, mais aussi pour rendre la maison plus confortable.

Ajouter des puits de lumière ou agrandir une fenêtre pour laisser entrer la lumière peut ainsi être l’astuce idéale : vous gagnerez en luminosité et aurez ainsi un espace visuellement plus spacieux.

Surélever sa maison

surelevation-maison-paca

Si ces astuces ne sont pas suffisantes et que vous ne disposez pas de suffisamment de terrain pour réaliser une extension, la solution de la surélévation de votre maison en PACA s’impose. Cette dernière permet d’ajouter un étage partiel ou total à votre maison, notamment quand la hauteur des combles ne permet pas de les aménager en l’état.

Grâce à cette technique, vous obtiendrez une surface supplémentaire et pourrez ainsi créer de nouvelles chambres, une salle de bain ou encore un bureau, etc.

Pour plus de renseignements sur cette solution, rendez-vous sur le site www.domenov.fr.

Enregistrer