Depuis plusieurs années, le home staging est très en vogue. C’est en effet une façon intelligente de mettre son bien en valeur pour faciliter sa vente. Les nouveaux acquéreurs sont souvent effrayés par les décorations vieillottes et les espaces encombrés. Le home staging donne donc des clefs pour mettre sa maison ou son appartement au goût du jour. On utilise donc souvent la peinture blanche pour relooker des pièces mais repeindre en gris est également une excellente idée pour moderniser un intérieur et ainsi pour mieux vendre. Démonstration :

Le gris, teinte moderne

Repeindre ses murs en blanc est une première étape pour relooker une maison afin de la mettre en valeur. Néanmoins, si vous souhaitez vous adresser à un public plus jeune, n’hésitez pas à utiliser le gris. C’est en effet une peinture intérieure qui apportera la modernité mais aussi du relief à vos pièces. En peignant le mur du fond dans une chambre par exemple, vous allez créer de la profondeur et ainsi mettre en valeur les dimensions de la pièce. Même chose pour une salle de bain. Grâce à une peinture pour carrelage grise, vous allez moderniser votre faïence et vous aurez d’autant plus de chances de séduire des acheteurs plus jeunes, à la recherche d’un bien au look actuel.

Le gris sur les murs et sur le mobilier

Le gris sera un atout de taille pour moderniser votre bien immobilier via les murs mais aussi via les meubles. En effet, n’hésitez pas à relooker vos anciens meubles avec une peinture pour bois grise afin de donner d’apporter de la sobriété et une touche contemporaine à votre intérieur. Les acheteurs y seront sensibles et pourront plus facilement se projeter. Le gris sera donc votre meilleur allié dans la vente de votre bien et réchauffera une maison ou un appartement en apportant plus de nuances que la peinture blanche.