Le quartier de la Croix-Daurade offre de belles possibilités d’investissement.


Toulouse est une ville dynamique, dans laquelle de nombreux foyers souhaitent s’installer et investir dans l’immobilier. Cependant, malgré une légère baisse des prix ces deux dernières années, le prix au m² reste particulièrement élevé, notamment dans les quartiers les plus prisés comme l’hyper-centre.
De manière générale, pour l’estimation d’un appartement à Toulouse, dans l’ancien, il faut compter entre 1980 et 3600 euros le m². Cette fourchette s’élève à 2710 à 5160 euros dans le neuf. Se pose alors une question : dans quel quartier investir à Toulouse ? Voici deux exemples très différents, où vous pouvez flairer la bonne affaire immobilière…

1. Le quartier des Minimes

Avec un prix moyen au mètre carré de 2552 euros, acheter un appartement à Toulouse Minimes est moins dispendieux que l’acheter dans l’hyper-centre, pour lequel il faut compter plus de 3600 euros le m². Situé au nord du centre-ville, à l’extérieur des remparts, entre le canal du Midi et le quartier de la Barrière de Paris, les Minimes est un quartier jeune, animé et commerçant, relié par des lignes de transport en commun à l’hyper-centre. Un bon plan.

2. Le quartier de Croix Daurade

Si vous achetez un appartement à Toulouse Croix-Daurade, le prix au m² se situe aux alentours de 2400 euros. Ce quartier populaire, situé au nord-est de la ville, est en pleine reconversion. Investir ici est donc un gage d’avenir.