Entre la Bretagne et le Pays de la Loire, le département de la Loire-Atlantique est un territoire où il fait bon vivre. Développement économique, villes portuaires, paysages magnifiques, sont autant de bonnes raisons de venir s’installer en Loire-Atlantique.

 

Loire-Atlantique : un département à l’esprit d’entreprise

Décider de se lancer dans la construction d’une maison en Loire-Atlantique ne se fait pas sur un coup de tête. Choisir de s’installer en Loire-Atlantique présente un avantage non négligeable si vous recherchez un emploi. En effet, le département et sa capitale nantaise sont le premier pôle économique du Grand-Ouest. Nantes dispose, à elle seule, de plus de 33 000 établissements proposant plus de 275 000 emplois. S’installer en Loire-Atlantique, c’est choisir un territoire qui a l’esprit d’entreprise et où la recherche d’emploi est facilitée.

S’installer en Loire-Atlantique : un pays où il fait bon vivre

Située sur la côte atlantique, la Loire-Atlantique est bordée par les départements du Morbihan, d’Ille-et-Vilaine, de Maine-et-Loire et de Vendée, mais surtout par l’océan Atlantique. Le département présente ainsi un cadre de vie non égalable. Son climat tempéré océanique offre des hivers doux et des étés agréables. La vente d’une maison neuve en Loire-Atlantique vous intéresse ? Venez vous installer dans le département accueillant et chaleureux qui propose une intégration rapide.

S’installer en Loire-Atlantique : c’est profiter d’une grande métropole !

Faire le choix de vivre en Loire-Atlantique, c’est profiter de la proximité d’une grande métropole, la capitale du département : Nantes. Nantes est au cœur de nombreuses influences. Ville portuaire, ville culturelle, ville de détente et terre d’accueil, la capitale est la sixième agglomération française. Ses nombreux parcs et loisirs, son fort taux de croissance, son dynamisme économique attirent chaque année plus de 3 500 nouveaux habitants. Pourquoi pas vous ?