[ZOOM] L'immobilier dans la Marne
0%Score Global
Classement des lecteur 0 Votes
0%

Vous souhaitez vous renseigner sur le marché immobilier dans la Marne dans la perspective de concrétiser un achat d’appartement à Epernay ? Ou de proposer à la location un appartement à Reims ? Voici des informations et des chiffres sur ce département pour vous éclairer :

Le marché immobilier de La Marne en quelques chiffres

Le département de la Marne (51) se trouve en région Grand Est. Sa préfecture est Châlons-en-Champagne et ses sous-préfectures sont Reims, Vitry-le-François et Epernay. La Marne est peuplée d’environ 570 000 habitants et compte 51% de propriétaires. La majorité de ses habitants sont des familles et parmi ces familles, la moitié d’entre elles ont des enfants.

Côté immobilier, on estime que 56% des logements dans la Marne sont des maisons récentes avec comme année de construction moyenne 1971. Les appartements se répartissent de manière égale entre les grands appartements familiaux et les studios très prisés dans les villes étudiantes de la Marne comme Reims.

Les opportunités immobilières dans la région

Au coeur des vignes, La Marne profite du dynamisme de sa production de champagne. Mais elle profite aussi du dynamisme de Reims. Avec ses 183 000 habitants, ses 25 000 étudiants, ses 45 minutes de train pour rejoindre Paris, Reims ne manque pas d’atouts. Et son marché immobilier est également un fort avantage car les prix s’échelonnent entre 1500 et 3000€/m².

On peut aussi réaliser une bonne opération immobilière à Châlons-en-Champagne. Après le départ des militaires et la perte du statut de capitale régionale suite à la réforme territoriale, les prix immobiliers ont baissé, permettant de trouver des locations d’appartements à Châlons-en-Champagne très abordables mais aussi des maisons à vendre accessibles. La ville compte 45 000 habitants et offre un grand confort de vie avec ses nombreux espaces verts et un dynamisme culturel très apprécié.

A Epernay, ville de 24 000 habitants, est prisée par les familles qui peuvent y trouver un cadre de vie calme et des prix immobiliers abordables. On estime qu’un appartement familial (de type t4) en centre-ville sera mis en vente aux alentours de 200 000 €.