Comment investir correctement dans l'immobilier de prestige ?
0%Score Global
Classement des lecteur 0 Votes
0%

Logement atypique, hôtel particulier, somptueuse villa, manoir, château ou encore maison de caractère, l’immobilier de luxe est aujourd’hui un marché très convoité par les citadins en quête d’un habitat exceptionnel. Toutefois, l’achat d’un bien immobilier de luxe reste un engagement à long terme, impliquant une grande réflexion. Immobilier Habitat vous livre ses conseils pour concrétiser votre projet d’investissement et acquérir une maison de charme.

Bien définir son budget et son plan de financement

appartement-immobilier-luxe

Définir le budget que vous souhaitez consacrer à votre projet immobilier reste la première chose à effectuer. Pour ce faire, renseignez-vous au préalable sur la situation actuelle de l’immobilier de luxe : les sites de ventes immobilières vous permettront d’avoir une petite idée du prix de la pierre dans le pays, dans la région ou sur le marché international.

Déterminez également si l’achat sera fait dans le cadre d’un emménagement ou d’un investissement locatif. Dans le second cas, il vous faudra privilégier les offres moins récentes : elles seront davantage susceptibles d’être proposées à des prix plus bas, faute d’acquéreur.

Enfin, concernant le plan de financement, posez-vous les bonnes questions : l’achat sera-t-il financé par un apport personnel ? Nécessitera-t-il un crédit immobilier ? N’oubliez pas que les taux d’emprunt proposés actuellement sont historiquement faibles. C’est donc le moment d’en profiter.

Préciser ses choix

Afin qu’un investissement immobilier soit avantageux, il est primordial de savoir définir ses choix avec précision. Ainsi, dans le cas d’un investissement dans l’immobilier de luxe, pensez à lister les différents critères que vous souhaiterez retrouver au sein du bien :

  • accès facile aux écoles et aux transports ;
  • environnement de qualité ;
  • chambres spacieuses et climatisées ;
  • emplacement privilégié ;
  • absence de servitudes sur le terrain ;
  • proximité des commerces ou des jardins publics, etc.

Les critères de sélection sont bien évidemment propres à chacun, toutefois, il est impératif d’y réfléchir en amont afin de ne rien oublier.

Recourir à un expert en immobilier de luxe

orpi-immobilier-luxe

Bien qu’il soit possible de trouver un bien immobilier seul, il est cependant recommandé de faire appel à une agence immobilière spécialisée dans l’immobilier de luxe afin de bénéficier des conseils d’experts dans le secteur. Cet impératif est vrai, que vous souhaitiez trouver un appartement de luxe à Paris ou un chalet de prestige dans les plus célèbres stations des Alpes.

Investir dans l’immobilier de luxe constitue aujourd’hui une idée de placement prometteuse, à ne pas manquer si vous souhaitez acquérir un appartement de haut standing ou une maison de charme à moindre coût, pour y résider ou pour la louer en locaux nus ou meublés.

Enregistrer