visiter bien ancien

Lyon : dans quels quartiers investir ?

Le dynamisme de la capitale des gaules se renforce au fil des années. Jouissant d’atouts géographiques de taille, Lyon dispose d’une excellente desserte de transports sur les plans routiers, ferroviaires et aériens. La demande de logement est de plus, boostée par la présence d’importants pôles d’activité et universitaire. Alors, dans quels quartiers investir ?

L’hyper centre de Lyon

Les 1er et 2e arrondissements de la ville en constituent le cœur battant. Les contrebas de la colline de la Croix-Rousse attirent les Lyonnais comme les visiteurs venant y flâner. Les logements de caractère y sont légion, offrant de jolis biens anciens avec de beaux volumes, au charme authentique. C’est ici que l’on trouve les prix les plus élevés, offrant une belle rentabilité.

Les 7e et 8e arrondissements de Lyon

Le parc immobilier dans ces deux arrondissements est constitué d’immeubles anciens et récents. Les programmes de promoteur immobilier à Lyon y sont nombreux en raison des atouts de ces quartiers. Les étudiants sont demandeurs de logements à la Guillotière, tandis que les jeunes cadres apprécient la vie du quartier Monplaisir. Le parc de Blandan, d’une superficie de 17 hectares, contribue à la valorisation de cette partie de la ville. La place Bellecour n’est qu’à 15 minutes en métro. Tandis que deux lignes de tram et de nombreux bus desservent les lieux.

bellecour

La Part-Dieu

À l’instar du quartier de La Défense à Paris, celui de La Part-Dieu à Lyon est un grand quartier d’affaires. Situé dans le 3e arrondissement de la capitale des gaules, ce centre bouillonnant est naturellement très recherché. D’autant que toutes les infrastructures y sont présentes pour faciliter la vie quotidienne des résidents.

Villeurbanne

Un investissement immobilier à Villeurbanne vous permet de bénéficier des dispositifs de la loi Pinel. Le programme immobilier gratte-ciel y a été entrepris pour répondre à une forte demande locative. Celle-ci s’explique par la présence d’un grand pôle universitaire et des liaisons fluides de transport avec le centre de Lyon. La conception des appartements met à profit l’environnement privilégié de la ville aux agréables airs de campagne.

Ce ne sont là que quelques exemples des opportunités immobilières qu’offrent Lyon et sa proche périphérie aux investisseurs. Découvrez les programmes de promotion immobilière actuellement engagés. Ils constituent toujours d’excellents opportunités de placement à long terme.