Changer le plan de travail de sa cuisine

Faire tailler un plan de travail sur mesure pour votre cuisine vous permettra à peu de frais, de changer rapidement l’allure générale de celle-ci. Vous pouvez pour cela, prendre l’option panneau de bois. Vous trouverez de nombreuses essences de bois qui vous permettront de choisir la teinte adéquate : chêne, hêtre ou bouleau dans le cadre d’une décoration naturelle, ou bien encore bambou ou teck pour une cuisine moderne avec une touche d’exotisme.  Selon le style de votre cuisine vous pouvez également trouver d’autres matières, mais l’avantage du bois pour les plans de travail, est que vous pouvez le faire couper aux dimensions et à la forme qui vous conviennent : ilot central, plan de travail d’angle, desserte, etc.

Repeindre vos meubles

Une autre façon de rafraîchir votre cuisine et de repeindre tout simplement vos meubles avec une peinture adaptée, du type multi-surfaces. Vous pouvez également changer vos poignées de portes : cela peut vous permettre de transformer complétement l’esprit de vos meubles en leur donnant un look vintage (en mettant des boutons en faïence par exemple), ou au contraire plus contemporain.

Penser aux détails !

Comme l’on dit souvent : c’est le détail qui fait la différence. Alors n’hésitez pas à tester, changer, innover ! Un élément décoratif par ici, un autre tableau par-là, et hop on change le luminaire… : avec peu de chose, transformez votre cuisine !