Les maisons contemporaines ne manquent jamais de design. Elles étonnent toujours par leur look futuriste. Immobilier Habitat vous propose une galerie de ces constructions toujours plus étonnantes les unes que les autres :

La maison cubique

En vous tournant vers un constructeur de maison à Lyon, vous pouvez choisir un modèle particulier comme la maison cubique. Une maison reconnaissable par ses volumes carrés qui semblent tout droit venus du futur. C’est une architecture très à la mode et on la retrouve dans beaucoup de grandes villes. La maison cubique la plus célèbre est sans doute la Villa Savoye construite par Le Corbusier. Minimaliste et épurée, c’est un architecture moderne qui plaît de plus en plus.

La maison en L

La maison en L fait également partie de ces designs contemporains qui connaissent aujourd’hui un grand succès. Cette architecture donne vie à des maison étonnantes et chaleureuses. C’est une architecture qui a la capacité d’optimiser les petits terrains. Et avec ses grandes façades elle permet aussi de profiter d’un ensoleillement maximum si elle est bien orientée. De quoi faire des économies d’énergie en toute saison.

La maison à toit plat

La construction d’une maison passive peut donner vie à une architecture très moderne, à savoir celle d’une maison à toit plat. La maison a toit plat à de nombreux avantages environnementaux. En terme de design elle permet d’installer un espace viable sur votre toit, comme par exemple un jardin. Ce design très contemporain se remarque par des lignes épurées et élégantes et fascine de plus en plus les architectes qui cherchent à réconcilier la ville et la nature.

La maison atypique

Enfin, il y a les maisons atypiques qui se remarquent toujours ! Façades colorées, formes géométriques déstructurées, grandes baies vitrées… Certaines maisons contemporaines sont de véritables œuvres d’art et dévoile la personnalité de ses propriétaires. C’est une maison qui n’est pas facile à construire et qui demande un lourd travail de communication entre l’architecte et les futurs propriétaires. Car il faut combiner ces envies et les critères de construction d’une bonne maison.

La Tiny House

Depuis plusieurs années la Tiny House (littéralement la maison minuscule) a le vent en poupe. Ce type de construction est mobile, diablement bien agencé et furieusement minimaliste. En France, plusieurs constructeurs se sont lancés dans l’aventure qui a d’abord débuté aux États-Unis. Ces maisons sur roues sont des petites merveilles de design et d’agencement que l’on ne peut que rêver de posséder.