Investir dans le gaz naturel, c’est préférer une énergie d’avenir fiable et économique. Il suffit de comparer le prix des énergies pour s’en rendre compte. Néanmoins, on peut nourrir quelques interrogations lorsque sa maison n’est pas encore raccordée au réseau de sa commune lorsque celle-ci est desservie par le gaz naturel. Quels sont les différents intervenants ? Comment se déroule l’installation ?

Prise de contact et choix du contrat d’énergie

Dans un premier temps, il vous faut contacter GRDF, le principal distributeur de gaz naturel en France. Connectez-vous au site pour vérifier en un clic que le gaz passe bien près de chez vous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec Internet, vous pouvez contacter un conseiller GRDF au 0 969 36 35 34.

Par courrier ou par mail, vous recevez alors une offre de raccordement, une liste des fournisseurs de gaz naturel auprès desquels vous pouvez souscrire un contrat de fourniture de gaz naturel et enfin, les modalités de retour de l’offre de raccordement.

Pour valider cette offre, il vous suffit de verser un acompte d’au moins 50% du montant de l’offre.

Le rôle de GRDF et la nécessité de faire appel à un installateur

GRDF fournit le coffret de comptage et le compteur qu’il pose et relie au réseau de distribution. Autrement dit, le distributeur d’énergie effectue les travaux extérieurs en limite de propriété. Afin d’amener le gaz naturel du compteur à sa propriété, il est indispensable de faire appel à un plombier-chauffagiste. Celui-ci met en place une canalisation de raccordement et s’occupe de l’installation intérieure. Au terme des travaux, il fournit au client une attestation de conformité qui permet de justifier du respect des réglementations afférentes au regard de la loi. À la demande, une liste de professionnels agréés est donnée par GRDF.

La mise en service d’une installation fonctionnant au gaz naturel

Ces garanties sont à même de tranquilliser le propriétaire s’il souhaite louer ou vendre son bien immobilier. Elles sont également indispensables pour la mise en service. Pour cela, il suffit de choisir son fournisseur d’énergie.

Grâce à un suivi personnalisé, un interlocuteur unique auprès de GRDF et une efficacité d’intervention, raccorder sa maison au gaz naturel n’a jamais été aussi simple. Un choix qui permet de profiter des avantages du chauffage au gaz et d’installer des équipements de qualité comme les poêles, les cheminées ou les inserts au gaz.