Après avoir mis votre logement en vente, vous peinez à trouver preneur. Fixer le prix, optimiser l’annonce, parvenir à mettre en valeur son bien… voici nos conseils pour vous aider à trouver un acquéreur et vendre votre bien dans des délais raisonnables. Décryptage.

Vendre votre bien immobilier à sa juste valeur

Pour vendre un bien immobilier, il est important de l’évaluer à sa juste valeur à la lumière du prix de l’immobilier de la période. Si vous peinez à vendre, cela se peut que votre bien soit surévalué. En effet, s’il existe un écart de plus de 10% entre votre prix et celui du marché, les visites se feront rares. Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter un expert afin d’obtenir un avis de valeur fiable.

Savoir valoriser son logement

Votre bien a un certain potentiel : est-il bien mis en valeur ? Il est important de vous demander si, lors des visites, ce bien est visible sous son meilleur jour. N’hésitez pas, si besoin, à avoir recours à un petit relooking pas forcément onéreux : repeindre certains murs en blanc, enlever certains meubles encombrants le temps des visites, ajouter de l’éclairage… Le tout est d’optimiser la circulation d’un espace à l’autre et de mettre en valeur votre bien pour que le visiteur puisse s’y projeter facilement.

L’importance de l’annonce

Dans une annonce sur le marché immobilier, il y a le texte qui doit être complet mais aussi l’image qui doit être valorisante. Ainsi, pensez à rédiger une annonce vendeuse avec un descriptif complet sans être trop long. Essayez de donner envie de procéder à la visite en mettant en avant ses points forts et les informations pratiques que vous-même aimeriez retrouver.

Côté photos, les clichés permettent aux internautes de se faire une première idée avant de demander une visite. Lumière, cadrage… il va falloir capter l’attention et convaincre en un coup d’œil si vous mettez une annonce en ligne sur les sites d’annonces immobilières.

A savoir : Pour vendre, sachez que différents canaux existent comme l’annonce immobilière, l’annonce sur site type PAP ou encore l’annuaire notaire pour trouver l’interlocuteur qui va évaluer et organiser la vente aux enchères de votre bien.